Une technique de drainage ultra efficace qui permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique.
Comment ça fonctionne ?
À l’aide d’un appareil relié à des bottes, ce soin va effectuer des pressions sur différentes zones du corps en imitant le palper-rouler manuel. Les cellules d’air situées à l’intérieur se gonflent et se dégonflent, pour exercer une pression du bas vers le haut, permettant une meilleure circulation des fluides. Elle améliorera un certain nombre de troubles liés à la circulation comme les oedèmes ou encore le phénomène des jambes lourdes.

Pour les jambes lourdes :
Les personnes qui en souffrent ressentent des fourmillements, des engourdissements voir des douleurs liées à la mauvaise circulation du sang.
Les bottes de pressothérapie seront alors très efficaces pour améliorer le retour veineux dans les jambes.
Pour la rétention d’eau :
Liée à un défaut de circulation de la lymphe, elle peut être causée par certaines maladies, des traitements médicamenteux, mais également par l’alimentation et la chaleur.
La pressothérapie va stimuler la circulation de la lymphe et de l’eau dans le corps, elle permettra donc d’éliminer les excès et de réduire les oedèmes et gonflements associés.
Pour la cellulite :
Principalement due à la rétention d’eau, la technique de pression des bottes permet de réduire l’aspect peau d’orange de la cellulite, en raffermissant la peau et en drainant les liquides dans les tissus.
Pour la récupération sportive :
Après un entraînement ou une compétition, les muscles sont tendus. Tel un massage, la pressothérapie permet de mieux récupérer, en relançant la circulation dans les jambes.
Elle favorise également l’élimination des toxines qui s’accumulent dans le sang pendant l’effort.
À noter que son action drainante est toute aussi efficace pour aider à la cicatrisation des blessures telles que les entorses et élongations.
Pour résumer:
- Si vous avez les jambes lourdes, des oedèmes, des lymphœdèmes ou encore des varices, cette technique peut tout à fait vous aider !
- Les sportifs peuvent aussi bénéficier de ses effets, après l’effort, en cas de blessure musculaire, et même dans certains cas en complément de leur échauffement, pour préparer le muscle à l’effort.
- Enfin, les personnes concernées par la rétention d’eau qui souhaitent tonifier leur corps peuvent aussi essayer la pressothérapie.
- Adipocytes, toxines et cellulite sont facilement éliminés par cette technique, qui peut intervenir en complément d’un régime amaigrissant.
Il existe quelques contre-indications à la pressothérapie : si vous souffrez d’insuffisance rénale, d’hypertension, de thrombose veineuse, de troubles cardiaques, mais aussi en cas de tumeurs et d’abcès.
Prenez RDV pour un bilan personnalisé offert directement sur
Planity ou au 02.97.80.32.73